*"Rencontres Quai d'Orsay - entreprises 2014" : Quand la diplomatie facilite l'économie.
Le 8 avril 2014.
"La diplomatie économique est une priorité qui engage tout le réseau diplomatique avec une ampleur inédite. Elle n'a qu'un but : contribuer au redressement économique de notre pays. Depuis sa prise de fonction, Laurent Fabius mobilise le ministère des Affaires étrangères et du développement international pour qu'il devienne la "maison des entreprises", plaçant la promotion de nos intérêts économiques au cœur de son action.
La création d’un pôle international sous l’autorité de Laurent Fabius permet de franchir une nouvelle étape en renforçant l’efficacité de l’action économique extérieure de l’ensemble des services de l’Etat.
C’est dans cet esprit que le Quai d’Orsay a organisé le 8 avril la deuxième édition des "Rencontres Quai d’Orsay-Entreprises". Cet événement, organisé autour de huit tables rondes, était destiné à multiplier les rencontres, partager les expériences et renforcer les partenariats.
Cet événement, entièrement dédié aux entreprises, leur a permis de poursuivre le dialogue avec les responsables du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et des autres administrations au service de l’internationalisation des entreprises et de l’attractivité du territoire national.
Les Rencontres Quai d’Orsay-entreprises étaient ouvertes aux dirigeants et cadres d’entreprises, petites et grandes et notamment aux responsables des affaires internationales.
Organisées au Centre de conférences du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, les Rencontres Quai d’Orsay-entreprises 2014 comprenaient une exposition sur la diplomatie économique, huit tables-rondes et, en conclusion, un débat entre grands entrepreneurs et Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.
Cet évènement a été organisé en partenariat avec le Medef et la CCIR Paris-Île de France."
#RQOE
Compte-Rendu
*Copyright © Photos : MorganeBravo*
Intervention de M. l'Ambassadeur Philippe Faure, Coprésident français du conseil stratégique franco-mexicain. Philippe Faure, ambassadeur de France, est représentant spécial pour le Mexique.
(Modérateur) :
M. Jacques Maire, directeur des entreprises et de l'économie internationale.
M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international & M. Xavier Niel, PDG de Free.
M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international,
a clôturé les rencontres.
Interventions de : M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international & M. Xavier Niel, PDG de Free.
Best regards,
@MorganeBravo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire