Digital Diplomacy

Digital Diplomacy
Think Tank *2012 Création du Hub, from Paris, France. Morgane BRAVO, President & Founder. *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Passionnée du Web depuis 1998. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience* Former trainee (Blue Book) of the European Commission, at the General Secretariat. Brussels*

jeudi 26 juillet 2018

🇫🇷🇲🇽Lauréats de l’AAP France-Mexique.

🇫🇷 ðŸ‡²ðŸ‡½

Annonce des lauréats de l’AAP France-Mexique.

"Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales - DAECT) et le ministère mexicain des Relations extérieures (Agence de coopération internationale pour le développement - AMEXCID), ont proposé un 8ème appel à projets franco-mexicain en soutien à la coopération décentralisée du 15 février au 30 avril 2018.
Cet appel à projets s’inscrit dans l’Agenda 2030 pour le développement durable dans lequel le rôle des collectivités territoriales est reconnu et encouragé. Les deux États avaient défini les priorités communes suivantes pour cet appel à projets :
  • Développement économique, innovation et attractivité des territoires (en particulier des projets concernant les secteurs aéronautique, automobile, et les nouvelles technologies de l’information et de la communication) ;
  • Développement rural et urbain durable, environnement et lutte contre le changement climatique ;
  • Renforcement des capacités des autorités locales, notamment en matière de gestion inter-municipale.
A l’issue du comité de sélection, six projets ont été retenus (Voir PDF ci-dessous).
Collectivités territoriales françaisesPartenaires mexicainsProjets présentés
Bordeaux MétropoleEtat du Guanajuato (Institut de planification, de statistique et de géographie)« Métropolisation, ville durable et participation citoyenne »
• Favoriser les échanges d’expériences en matière de métropolisation et de gestion de ville durable ;
• Renforcer les liens économiques entre les deux territoires.
Brest MétropoleEtat de Veracruz (Secrétariat de l’environnement)« Gouvernance intermunicipale pour le renforcement des capacités de gestion et de contrôle des espaces naturels protégés dans la zone de gestion écologique régionale du bassin du fleuve Bobos dans l’Etat de Veracruz »
• Renforcer les capacités de gestion en termes de maintien et de contrôle des déchets solides dans les municipalités de la zone de gestion écologique régionale du bassin du fleuve Bobos dans l’Etat de Veracruz ;
• Planification écologique et protection de l’environnement dans le cadre du développement durable et économique des territoires.
Communauté d’agglomération de la RochelleCampeche (Institut d’information statistique, géographique et cadastrale)« Gestion durable de l’eau et de ses enjeux dans la planification urbaine et la gestion des risques naturels »
• Mise en place d’une approche multidisciplinaire de la gestion de l’eau sur les deux territoires partenaires ;
• Conception d’une « Maison de l’eau » ;
• Echanges sur les méthodologies de gestion de risque d’inondation et de submersion face aux catastrophes naturelles.
Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-PyrénéesEtat de Jalisco / SIMAR Sureste (Système intermunicipal de gestion des déchets)« Echange de pratiques intercommunales »
• Échanges d’expériences en matière de gestion intercommunale et autour de la mise en place de services publics délégués et mutualisés par SIMAR Sureste.
Communauté d’agglomération du Grand AngoulêmeGouvernement local de Zapopan« AZ : Angoulême-Zapopan, Phase 8 : à la croisée des artistes »
• Développement de l’industrie de l’image créative, avec notamment des échanges croisés lors des évènements culturels annuels et des échanges de jeunes talents.
GrenobleGuadalajara (Institut métropolitain de planification de l’aire métropolitaine de Guadalajara)« La nature en ville comme source de cohésion sociale : diagnostic croisé »
• Réalisation d’un diagnostic croisé afin de faire un état des lieux de chaque contexte urbain et de définir leurs potentialités en matière de développement urbain durable, source de cohésion sociale ; ces diagnostics visant, à terme, à réintroduire la nature en ville.
Le MEAE et l’AMEXCID cofinanceront chacun les projets à hauteur de 58 770 €, sur un montant total de projet de 265 030 €."
MEAE

Morgane BRAVO, 
Candidate à la candidature Elections Européennes 2019.
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire