Digital Diplomacy

Digital Diplomacy
*2012 Création du Hub, from Paris, France. By Morgane BRAVO, President & Founder. *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique...* Passionnée du Web depuis 1998. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 13 février 2017

*Déjeuner-Conférence en l’honneur : Line Beauchamp, DG du Québec..*

Crédit Photos©Morgane BRAVO
Déjeuner-Conférence en l’honneur de Madame Line Beauchamp, Déléguée Générale du Québec.
Le 1er février 2017 à l'Institut France-Amériques.
A Paris.

🇫🇷🇲🇶

Devant plus de 150 partenaires politiques, institutionnels, économiques et culturels du Québec en France, incluant deux anciens premiers ministres.


La présence de : Alain JUPPE, Ancien Premier ministre de France, Lawrence Cannon, Ambassadeur du Canada en France, Pierre-Marc Johnson, Ancien Premier ministre du Québec, négociateur en chef du Québec pour l'Accord CETA (Traité de Libre-Echange UE-Canada), MGraeme CLARKMinistre plénipotentiaire et chef de mission adjoint auprès de l'ambassade du Canada en France. Morgane BRAVO...

France-Amériques, 
en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Canada et le Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois, a reçu 
Madame Line Beauchamp, Déléguée générale du Québec pour un 
déjeuner-confèrence sur le thème Le Québec et la France : une relation unique et des ambitions communes.  

Récemment mandatée par le Premier Ministre, la déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp, a parlé des priorités économiques, sociales et culturelles qui guideront son action et des collaborations exemplaires menées par le Québec et la France.
 Le début de son mandat ne sera pas uniquement consacré aux relations diplomatiques, aux échanges commerciaux et aux influences culturelles entre les deux pays, car l’année 2017 sera surtout une année de fête !

*Un Succès...Félicitations à Mme Line Beauchamp, Déléguée générale du Québec 
& Bonne chance!*
@MorganeBravo

M. Alain Juppé, M. Pierre-Marc Johnson, Lawrence Cannon, ambassadeur du Canada en France, à la table d’honneur.



VIDEO

Extraits de la conférence de Line Beauchamp, déléguée générale du Québec à Paris.


"À quelques jours de l’attentat de Québec, qui a suscité de nombreux témoignages de sympathie des Français dont le président de la République, la déléguée générale en a appelé à l’impérieuse solidarité et à l’ambition commune de lutter contre la radicalisation menant à la violence.

« Nous le devons à nos valeurs de démocratie et d’ouverture sur le monde. L’ouverture sur le monde, la découverte de l’autre en toute confiance et en toute amitié, a toujours été à la base de la relation franco-québécoise. Cela s’est incarné dans les nombreux projets et mécanismes permettant la mobilité des Français et des Québécois sur nos territoires respectifs. (…) Et que retrouvons-nous au cœur de cette ambition commune d’ouverture sur le monde ? Nous retrouvons la jeunesse. L’Office Franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ), qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine, est un acteur majeur de la coopération bilatérale sur ce sujet. Chaque année, 5 000 jeunes sont soutenus dans leurs projets. Ouverts sur le monde, ils sont sensibles aux enjeux environnementaux, sociaux, politiques, culturels, économiques et technologiques. Ils façonnent le monde d’aujourd’hui et de demain dans lequel ils veulent « vivre ensemble ». »

Cette mobilité étudiante et professionnelle, la richesse des échanges culturels ainsi que les nombreux partenariats entre universités et centres de recherches façonnent la relation franco-québécoise, une relation politique directe et privilégiée constamment renouvelée par les Rencontres alternées des premiers ministres du Québec et de la République française.

La croissance des échanges économiques et des investissements d’entreprises entre les deux territoires est un bon indicateur de la vitalité de cette relation. La déléguée générale a rappelé que l’économie québécoise se porte très bien et que le Québec se présente en partenaire sérieux :

• Le Québec a créé plus d’emplois à temps plein en 2016 que les neuf autres provinces réunies;
• La croissance du marché du travail au Québec représente 42 % de toute la croissance au Canada;
• Le taux de chômage, à la baisse, a atteint un niveau record de 6,2 % en novembre. Montréal connaît son taux de chômage le plus bas en 30 ans.


Fortement engagé dans l’innovation, le développement numérique, le respect des accords issus de la COP21 et la transition vers une économie plus sobre en carbone, « le Québec partage avec la France l’ambition commune d’approfondir leurs échanges économiques pour le bénéfice de leurs populations »."
👉http://www.international.gouv.qc.ca/fr/paris/actualites/16937#presse


M. Pierre Marc Johnson, Ancien Premier ministre du Québec. Négociateur en chef pour le Québec dans le cadre des négociations concernant l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. 
M. Pierre MEYNARD
Président du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois. Président de la Chambre de Commerce France-Canada (gauche). 

M. Pierre-Marc Johnson, négociateur en chef pour le Québec dans le cadre des négociations concernant l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’UE (CETA).

 S.E. Lawrence Cannon, Ambassadeur  du Canada en France (droite). Mme Hélène de Rochefort, Secrétaire Générale Exécutive de France-Amériques (au milieu-droite).


@alainjuppeMaire de Bordeaux, ancien premier ministre et ancien candidat à la Primaire de la Droite et du Centre. (gauche). M. Pierre-Marc Johnson, négociateur en chef pour le Québec dans le cadre des négociations concernant l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’UE (CETA). (droite).

L’Ambassadeur Alfred SIEFER-GAILLARDIN
Président de l’Institut France-Canada (droite).

Morgane BRAVO

Kind regards,
@MorganeBravo
President & Founder of
HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE».

*Twitter : @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex.